SWISSLIFE communique sur tous les fronts vouloir structurer ses relations avec les indépendants du patrimoine.
Avec environ 3% de parts de marché en assurance-vie et 10% en assurance –santé, le groupe suisse se positionne clairement sur le créneau des assurances de personnes avec la clientèle patrimoniale pour cible privilégiée.
Swisslife ne souhaite pas pour autant devenir un « assureur de masse » et entend rester positionné sur sa cible privilégiée, à savoir les travailleurs non salariés, cadres supérieurs et chefs d’entreprise de PME/PMI.
Au delà de sa gamme classique de produits d’assurances de personnes, Swiss Life propose des produits d’épargne bancaire comme le PEA et entend profiter du développement des dispositifs « d’épargne –retraite » pour sortir de la culture « assurance-vie-épargne » et entrer dans le domaine de la retraite, à savoir la gestion de produits longs.
Pour ce faire, Swisslife est présent sur l’ensemble de la gamme de l’épargne-retraite, aussi bien en individuel qu’en collectif, avec une offre de PPESVR.
Swisslife développe une offre patrimoniale visant les cabinets indépendants de gestion de patrimoine, qui par leur structure et leur culture ont la capacité à conduire des diagnostics patrimoniaux globaux et à suivre leurs clients.